Votre programme d'aide aux employés et aux familles (PAEF)
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avec nous. 24/7

 

Pour obtenir de l’assistance immédiate du PAEF téléphonez au (sans frais au Canada et aux États-Unis*) :

1-888-937-7731 ext. 3345

Pour envoyer une demande en ligne

*Si vous êtes à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, communiquez avec le(la) téléphoniste local(e) et demandez de faire virer les frais.

*Votre employeur ou votre syndicat doit avoir un contrat avec l’organisme du PAESF pour avoir accès à nos services.

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Soutien de qualité pour une meilleure qualité de vie

Votre PAEF est un programme de soutien volontaire et confidentiel offert 24 heures sur 24, 7 jours par semaine et 365 jours par année qui aide les familles à choisir les bonnes options et solutions pour résoudre les problèmes d’ordre personnel et familial ou relatifs au travail.

 

Vous et les membres de votre famille immédiate (tel que défini par votre régime d’avantages sociaux des employés) êtes admissibles à une gamme de services du PAEF. Les services du PAEF sont fournis et payés par votre employeur. Vous ne payez aucun frais.

FSEAP Niagara

Soutien du PAEF

En tant qu’adhérent(e) au Programme d’aide aux employés(ées) et à leur famille, les employés(ées) et les membres de leur famille ont accès au services de counseling téléphoniques, 24 heures par jour, 365 jours par année, partout à travers le monde.

Les membres de notre personnel professionnel d’intervention téléphonique en situation de crise sont disponibles à tout moment du jour ou de la nuit. Vous pouvez discuter en toute confidentialité de toute cause de détresse, par exemple :

  • vous vivez une crise émotionnelle;

  • vous pensez à vous faire du mal ou à faire du mal à d’autres personnes;

  • vous ou vos enfants êtes abusés par votre époux(se) ou conjoint(e);

  • vous avez des problèmes de drogue ou d’alcool et vous êtes prêt(e) à obtenir de l’aide;

  • vous avez été victime ou témoin d’un acte de violence;

  • vous avez vécu un évènement traumatisant à votre travail.


Peu importe ce que vous ou un membre de votre famille discute avec un conseiller ou une conseillère, l’information demeure confidentielle. Aucun renseignement ne sera divulgé sans votre consentement par écrit, sauf si la loi l’exige.

Pour avoir accès aux services de la ligne d’urgence, veuillez simplement composer un des numéros qui figurent sur cette page en tout temps, 24 heures par jour. On vous procurera de l’aide immédiate par téléphone et, le cas échéant, on prendra un rendez-vous afin que vous puissiez rencontrer un conseiller ou une conseillère le plus tôt possible.

Le PAESF offre des services de counseling confidentiels en situation de crise et à court terme pour vous aider ou aider votre famille à efficacement résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés.

Nos conseillers et nos conseillères professionnels sont attentionnés, dévoués et déterminés à aider nos clients(es) à surmonter les difficultés auxquelles les gens font face quotidiennement, comme : les problèmes relationnels, les préoccupations parentales ou familiales, les problèmes de santé, le stress (au travail ou à la maison), les problèmes d’anxiété, de dépression ou de colère, le deuil et sentiment de perte, et bien plus.

Les services de counseling personnel du PAESF comprennent des évaluations, des renseignements, des recommandations et/ou des séances de counseling ciblé à court terme. Les services de counseling personnel sont offerts :

  • en personne dans un bureau,

  • par téléphone,

  • en ligne et, là où il y a lieu,

  • par séances vidéo.

Les prestataires de services cliniques du PAESF sont des conseillers et des conseillères de PAEF professionnels et hautement qualifiés qui sont titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat en psychologie, psychologie du counseling ou travail social. Chaque conseiller ou conseillère a un minimum de cinq ans d’expérience clinique et est agréé par une association professionnelle.

Les services de conciliation travail-vie personnelle sont conçus pour vous aider à surmonter les difficultés quotidiennes qui peuvent nuire à votre capacité à vous concentrer et à être efficace à la maison ou au travail. Ces services de consultation sont assurés par des experts qualifiés qui fournissent des conseils, des directives, des renseignements et des recommandations aux ressources communautaires. Ces services sont offerts par téléphone, en ligne ou en personne (là où il y a lieu), et comprennent les services suivants :

  • Soins familiaux – Services de consultation concernant les soins aux enfants et aux personnes âgées

  • Soins familiaux – Trousses de ressources sur les étapes de vie et la famille

  • Services d’accompagnement personnel

  • Services d’accompagnement financier

  • Recommandations et conseils juridiques

  • Orientation professionnelle

  • Conseils en nutrition

  • Encadrement en santé

  • Soutien à l’abandon du tabagisme

For more detailed information about any of the services listed above, just call. A member of our FSEAP team will be happy to help.

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