Kootenay Employment Services

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Assistance confidentielle et immédiate pour toute préoccupation
de la vie.

OP-F-N

 

Votre PAEF est un programme de soutien volontaire et confidentiel offert 24 heures sur 24, 7 jours par semaine et 365 jours par année qui aide les familles à choisir les bonnes options et solutions pour résoudre les problèmes d’ordre personnel et familial ou relatifs au travail. Qu’il s’agisse de vouloir améliorer la communication dans vos relations, de vouloir cesser de fumer, ou de trouver de meilleurs moyens pour gérer vos finances personnelles, les conseillers(ères) et les experts-consultants du PAEF peuvent vous aider à franchir les étapes vous ammenant à faire des changements significatifs. Vous et les membres de votre famille immédiate (tel que défini par votre régime d’avantages sociaux des employés) êtes admissibles à une gamme de services du PAEF. Les services du PAEF sont fournis et payés par votre employeur. Vous ne payez aucun frais.

 

Services PAEF

Votre Programme d’aide aux employés(ées) et à leur famille (PAEF) comprend les services suivants :

Services de la ligne d’urgence 24 heures sur 24

En tant qu’adhérent(e) au Programme d’aide aux employés(ées) et à leur famille, les employés(ées) et les membres de leur famille ont accès au services de counseling téléphoniques, 24 heures par jour, 365 jours par année, partout à travers le monde.

Les membres de notre personnel professionnel d’intervention téléphonique en situation de crise sont disponibles à tout moment du jour ou de la nuit. Vous pouvez discuter en toute confidentialité de toute cause de détresse, par exemple :

  • vous vivez une crise émotionnelle;

  • vous pensez à vous faire du mal ou à faire du mal à d’autres personnes;

  • vous ou vos enfants êtes abusés par votre époux(se) ou conjoint(e);

  • vous avez des problèmes de drogue ou d’alcool et vous êtes prêt(e) à obtenir de l’aide;

  • vous avez été victime ou témoin d’un acte de violence;

  • vous avez vécu un évènement traumatisant à votre travail.


Peu importe ce que vous ou un membre de votre famille discute avec un conseiller ou une conseillère, l’information demeure confidentielle. Aucun renseignement ne sera divulgé sans votre consentement par écrit, sauf si la loi l’exige.

Pour avoir accès aux services de la ligne d’urgence, veuillez simplement composer un des numéros qui figurent sur cette page en tout temps, 24 heures par jour. On vous procurera de l’aide immédiate par téléphone et, le cas échéant, on prendra un rendez-vous afin que vous puissiez rencontrer un conseiller ou une conseillère le plus tôt possible.

Services de counseling personnel

Le PAESF offre des services de counseling confidentiels en situation de crise et à court terme pour vous aider ou aider votre famille à efficacement résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés.

Nos conseillers et nos conseillères professionnels sont attentionnés, dévoués et déterminés à aider nos clients(es) à surmonter les difficultés auxquelles les gens font face quotidiennement, comme : les problèmes relationnels, les préoccupations parentales ou familiales, les problèmes de santé, le stress (au travail ou à la maison), les problèmes d’anxiété, de dépression ou de colère, le deuil et sentiment de perte, et bien plus.

Les services de counseling personnel du PAESF comprennent des évaluations, des renseignements, des recommandations et/ou des séances de counseling ciblé à court terme. Les services de counseling personnel sont offerts :

  • en personne dans un bureau,

  • par téléphone,

  • en ligne et, là où il y a lieu,

  • par séances vidéo.

Les prestataires de services cliniques du PAESF sont des conseillers et des conseillères de PAEF professionnels et hautement qualifiés qui sont titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat en psychologie, psychologie du counseling ou travail social. Chaque conseiller ou conseillère a un minimum de cinq ans d’expérience clinique et est agréé par une association professionnelle.

Communiquez

avec nous. 24/7

 

Pour obtenir de l’assistance immédiate du PAEF téléphonez au (sans frais au Canada et aux États-Unis*) :

*Si vous êtes à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, communiquez avec le(la) téléphoniste local(e) et demandez de faire virer les frais.

Pour envoyer une demande en ligne :

Votre employeur ou votre syndicat doit avoir un contrat avec l’organisme du PAESF pour avoir accès à nos services.

 

Vous avez besoin d’aide? Communiquez avec nous en tout temps.

Foire aux questions

A quoi puis-je m'attendre?

Lorsque vous téléphonez, un spécialiste à l’accueil discutera avec vous au sujet de votre situation particulière, de vos besoins et de vos préférences, et procédera à une brève évaluation de risques dans le but d’aider à déterminer le meilleur type de soutien pour vous aider à surmonter les difficultés auxquelles vous faites face. Vous aurez également à répondre à certaines questions pour confirmer que vous êtes admissible à accéder aux services du PAEF. Si vous êtes en situation de crise, vous recevrez de l’aide sans délai.

 

Les services de counseling personnel du PAESF comprennent des évaluations, des renseignements, des recommandations et/ou des séances de counseling ciblé à court terme. Les services de counseling personnel sont offerts en personne dans un bureau, par téléphone, en ligne et, là où il y a lieu, par séances vidéo.

 

Les prestataires de services cliniques du PAESF sont des conseillers et des conseillères de PAEF professionnels et hautement qualifiés qui sont titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat en psychologie, psychologie du counseling ou travail social. Chaque conseiller(ère) a un minimum de cinq ans d’expérience clinique et est agréé par une association professionnelle.

 

Est-ce que les services sont confidentiels?

Oui, les services du PAEF et tous les renseignements recueillis sont entièrement confidentiels dans les limites fixées par la loi. Les renseignements recueillis par les conseillers et les conseillères du PAESF lors de votre appel initial et tout au cours du processus du service sont utilisés pour :

 

  • pouvoir communiquer avec vous;

  • mieux identifier vos besoins en matière de services;

  • nous aider à remplir nos responsabilités à titre de prestataire de services;

  • assurer que les normes en matière de sécurité, de lois, d’éthique et de qualité soient respectées; et

  • évaluer la qualité de nos services.

Comment puis-je prendre rendez-vous?

Pour accéder aux services, c’est facile. Nous sommes là pour aider 24 heures par jour, 365 jours par année. Cliquez ici pour accéder aux services.

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