Search

Cinq substitutions santé pour les plaisirs d’été les plus populaires

Avec la chaleur, les innombrables barbecues, les heures de l’apéro sur les patios et les pique-niques dans les parcs, l’été est comme une longue célébration. Par contre, les excès de nourriture estivale à haute teneur en sucre et en calories vides, peuvent vous enlever l’envie de fêter. Pour profiter de ce que la saison a de mieux à offrir tout en respectant vos objectifs en matière de santé et de bonne forme physique, il vous suffit simplement de faire quelques substitutions astucieuses dans la cuisine!


Essayez nos cinq substitutions santé pour les plaisirs d’été les plus populaires :


1) Crème glacée sans gras : La prochaine fois que vous avez le goût d’une gâterie froide, faites vous-même une version santé en quelques minutes. Mettez votre fruit préféré congelé (nous aimons les framboises et les bleuets) dans un robot culinaire ou un mélangeur avec un filet de miel. Ajoutez une petite quantité de liquide au besoin, pour bien mélanger. Essayez le lait de noix de coco pour obtenir une saveur crémeuse et tropicale! Pour de meilleurs résultats, servir immédiatement après avoir mélangé.


2) Substitution de boisson gazeuse : Par temps chaud, choisissez un rafraîchissement santé en remplaçant votre boisson gazeuse par une boisson fraîche sans sucre. Rehaussez la saveur de l’eau sans goût en ajoutant vos fines herbes préférées comme de la menthe ou du basilic ou en ajoutant des tranches de concombre ou des petits fruits congelés. Utilisez un presse-agrumes pour presser, ou pressez à la main, le jus d’une lime entière ou de la moitié d’un citron dans un grand verre d’eau pétillante. Santé!


3) Salade de pâtes sans pâtes : Donnez à la salade de pâtes une allure santé en remplaçant les pâtes par des nouilles de courgettes. Faites vos propres nouilles

de courgettes au moyen d’un coupe-spirale ou d’un éplucheur de légumes, ou encore, allez chercher des nouilles de courgettes prêtes à utiliser dans la section des fruits et légumes de votre épicerie. Mélangez-les avec un pesto piquant ou votre sauce préférée pour obtenir, sans cuisson, une salade de pâtes saine sans pâtes!


4) Substitution des tortillas : Faites plaisir à vos invités lors de vos soirées barbecues en leur servant un guacamole fait maison! C’est facile à faire et plein de matières grasses saines. Vous pouvez le servir avec des chips de pita, des morceaux de céleri, de poivron ou de votre légume préféré pour les trempettes.


5) Conversion cocktail : Profitez de l’heure de l’apéro sans avaler de grosses quantité de sucre ou de calories vides en faisant des choix stratégiques de boissons. Sautez les daiquiris et optez plutôt pour un vin blanc panaché ou un gin tonique avec du soda tonique à faible teneur en sucre. Peu importe ce que vous choisissez, gardez un verre d’eau à portée de la main en vue de vous aider à ralentir le rythme de votre consommation et de rester hydraté(e)!


Obtenez plus de conseils astucieux pour adopter une alimentation estivale saine ainsi que des services individuels d’encadrement en santé d’un(e) diététiste en communiquant avec le PAESF. Faites équipe avec un(e) diététiste qui élaborera un plan alimentaire personnalisé conçu pour vous et qui vous fournira des conseils pratiques dont vous avez besoin pour réussir.


Quels que soient vos objectifs en matière de santé et de bonne forme physique, les diététistes du PAESF sont là pour vous aider à commencer du bon pied.

Founded in 1974, we are a national provider of employee assistance programs (EAP), employee and family assistance programs (EFAP), workplace health & wellness solutions.

Navigation
Connect with Us
Talk to Us

Email: info@fseap.ca

Tel: 1-877-553-7327 (Head office)

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© FSEAP