Diminuer les querelles pour accroître la productivité en télétravail

Travaillez à distance est la nouvelle normalité pour plusieurs employés. Ce changement demande à des millions de travailleurs de s’y adapter. Toutefois, lorsque le temps en famille augmente, le stress domestique peut en faire autant. En y ajoutant l’isolation sociale, vous avez une recette pour des querelles et chamailleries plus fréquentes en famille.


Avez-vous fait l’expérience des “disputes de quarantaine ”? Est-ce que cela a nuit à votre productivité? Nous connaissons tous les chamailleries.


C’est à propos des petites choses: “C’est à qui à marcher le chien?” et “Pourquoi personne n’a mis le linge mouillé dans la sécheuse?” Réduire les chamailleries commence en comprenant ce qui est normal. Se sentir moins coupable peut vous aider à vous centrer sur des interventions stratégiques.


Ainsi il y aura moins de tels incidents, moins d’interruptions de travail et plus de meilleures communications entre les membres de votre famille. Même les enfants peuvent apprendre des compétences de résolutions de conflit et ainsi ils peuvent bâtir la résilience nécessaire pour gérer les tours et détours de comment le monde répond à la pandémie. À ces fins:


1) Ayez régulièrement des réunions en famille pour parler du besoin d’espace de travail privé et tranquille. Actualisez et renforcez les ententes de règlements pour que votre lieu de télétravail soit productif.


2) Planifiez vos pauses pour pouvoir adhérer aux besoins de votre famille, parce que ceux-ci ne disparaissent pas pendant que vous travaillez. Même en faisant 30 minutes de tâches ménagères, cela réduira les frustrations ou les ressentiments attribués à votre état de ne “jamais être disponible.”


3) Déterminez des heures spécifiques de travail, si possible. Ne rien faire est plus facile pour travailler hors horaire, mais avoir la conciliation travail-famille c’est beaucoup mieux.


4) Planifiez des événements sur l’horaire familial pour que tous peuvent voir et savoir ce qui se passe. Ceci accroît la résilience et la capacité d’être plus patient dans le temps présent.


5) Faites de l’exercice avec votre famille. Les effets positifs de faire de l’exercice ensemble sont bien documentés dans les recherches. Il n’y a pas de moyen plus efficace pour accomplir ces trois objectifs importants à la fois — améliorer la santé, gérer le stress et créer des liens avec vos êtres chers.

fseap | paesf

Founded in 1974, we are a national provider of employee assistance programs (EAP), employee and family assistance programs (EFAP), workplace health & wellness solutions.

Navigation
Connect with Us
Talk to Us

Email: info@fseap.ca

Tel: 1-877-553-7327 (Head office)

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© FSEAP