Gérer l’anxiété et l’inquiétude durant la pandémie de la COVID-19

Maintenant que la maladie à coronavirus (COVID-19) est une pandémie globale, le niveau de stress et d’anxiété peut être plus haut que normal pour plusieurs personnes. Si vous êtes déjà aux prises avec des troubles d’anxiété, vous vous inquiétez peut-être de l’impact que la COVID-19 pourrait avoir sur votre bien-être mental. Vous trouverez ci-dessous ce que vous avez besoin de savoir sur la COVID-19 et la santé mentale ainsi que des conseils pour vous aider faire face à la situation durant l’éclosion.


Pourquoi la COVID-19 s’avère difficile pour votre santé mentale.


Il existe tellement d’incertitude concernant ce qui va se dérouler avec la COVID-19 que les gens se sentent naturellement anxieux. Les emplois peuvent être en danger, les membres âgés des familles sont vulnérables, et plusieurs d’entre nous sommes maintenant forcés de changer nos routines quotidiennes. De plus, nous sommes constamment inondés de nouvelles, de statistiques et de renseignements sur les nouvelles mesures d’urgence, ce qui est mentalement épuisant pour tout le monde. Alors, comment combattre tout ce stress et rester calme?

1 : Prenez soin de vous.

Avec toutes les choses qui sont hors de notre contrôle actuellement, concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler. Dormez davantage, faites la lecture d’un nouveau livre, prenez un bain chaud, exercez la pleine conscience, ou allez marcher dans un endroit tranquille – peu importe ce que vous faites, vous devez maintenant donner la priorité à votre bien-être.

2 : Limitez votre utilisation des médias sociaux.

Établissez des limites par rapport à la fréquence de votre utilisation des médias sociaux, surtout si vous êtes à la maison où c’est plus tentant de les consulter plus souvent. Ne vous laissez pas envahir par un flux constant de micromessages, de mises à jour de statut et d’opinions contradictoires.

3 : Restez au courant

Restez au courant en lisant uniquement des publications de sources fiables comme les publications sur sites Web des gouvernements, de l’OMS et du CDC. D’autres sources de nouvelles peuvent être moins précises et entraîner des sentiments de panique et d’inquiétude.

4 : Prévoyez un moment pour l’inquiétude.

Choisissez intentionnellement un moment pour penser à toutes vos inquiétudes. Accordez-vous 30 minutes pour identifier ce qui vous inquiète, si c’est quelque chose que vous pouvez contrôler et, le cas échéant, qu’est-ce que vous pouvez faire. Ne vous attardez pas à ruminer les hypothèses.

5 : Parlez-en.

Identifiez tout stress ou anxiété que vous ressentez actuellement et demandez aux autres comment ils ou elles font pour les gérer. Parlez-en avec les membres de votre famille et vos amis(es) et assurez-vous de demander à vos enfants comment ils se sentent.


11 views

fseap | paesf

Navigation
Connect with Us
Talk to Us

Over 40 years experience.

Founded in 1974, we are a national provider of employee assistance programs (EAP), employee and family assistance programs (EFAP), workplace health & wellness solutions.

Email: info@fseap.ca

Tel: 1-877-553-7327 (Head office)

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© FSEAP