Search

L’alcool : trop c’est combien?

Comme la plupart des gens, il est possible que vous aimiez boire un petit verre à l’occasion tout en appréciant les effets plaisants qu’un peu d’alcool peut donner. Par contre, il est aussi possible, si vous consommez trop, que par moments vous songiez aux effets que l’alcool pourrait avoir sur votre santé et votre qualité de vie. Pour vraiment apprécier la consommation d’alcool, vous devez être certain(e) que vous consommez sans causer aucun méfait à personne, ni à vous ni à autrui. Les méfaits en question peuvent se présenter sous forme de problèmes relatifs au travail, aux finances, à la santé ou aux relations. La présente publication constitue une ressource pouvant vous aider à examiner de plus près la quantité d’alcool que vous consommez ainsi qu’à réduire les risques lorsque vous en consommez.


Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances a publié les Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada pour aider les Canadiens et les Canadiennes à modérer leur consommation d’alcool et réduire les conséquences négatives liées à l’alcool en matière de comportement et de santé.


Consulter les directives ici

Founded in 1974, we are a national provider of employee assistance programs (EAP), employee and family assistance programs (EFAP), workplace health & wellness solutions.

Navigation
Connect with Us
Talk to Us

Email: info@fseap.ca

Tel: 1-877-553-7327 (Head office)

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© FSEAP