Vos services de PAEF et l’accès à distance

Updated: Apr 17

Le bon soutien, au bon moment.


Au PAESF, nos clients(es), nos employés(ées) et nos conseillers(ères) représentent notre première priorité. Nous continuons d’adapter nos opérations en vue de vous protéger et de vous apporter du soutien ainsi que de protéger et d’apporter du soutien à vos employés(ées) et à notre équipe du PAESF. Afin de respecter les directives de l’Agence de la santé publique du Canada et des gouvernements provinciaux, nous adoptons un modèle de télésanté pour la prestation de nos services; ce qui signifie que nous fournissons nos services par téléphone ou par vidéoconférence plutôt qu’en personne.

L’accès aux services continue sans interruption. Notre personnel d’accueil et des lignes d’urgence sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Notre réseau de conseillers(ères) professionnels(elles) demeure capable et prêt à fournir du soutien aux Canadiens et aux Canadiennes d’un océan à l’autre. Notre équipe est prête à offrir des services de qualité en matière d’intervention, d’accompagnement, d’orientation et de stratégies pour aider les employés(ées) à gérer le stress et les inquiétudes potentielles découlant de l’éclosion de la COVID-19 et de la vie en ces temps incertains, en plus d’une variété de difficultés que les Canadiens et les Canadiennes affrontent au quotidien.


Services de counseling

Les services de counseling de PAEF du PAESF assurent des services de counseling professionnel efficace à court terme aux individus, aux couples et aux familles en vue de les aider avec un large éventail de problèmes et de préoccupations de santé mentale.

- Services de la ligne d’urgence et d’accès 24 heures sur 24 , 7 jours sur 7

- Rendez-vous disponibles pour services de counseling offerts par téléphone, en ligne ou par séances vidéo

- Services téléphoniques de soutien immédiat et de stabilisation en situation de crise, de counseling d’urgence, d’évaluation et de recommandations

- Numéro 1-800 du service vocal et ATS accessible de partout en Amérique du Nord

- Services multilingues


Services de conciliation travail-vie personnelle

En plus de nos services de counseling, le PAESF offre une variété de services de conciliation travail-vie personnelle pour aider les employés(ées) à gérer leurs responsabilités professionnelles et personnelles ainsi que les aider à atteindre leurs objectifs. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour accéder aux services, visitez le site monpaesf.ca ou téléphonez au service d’accueil du PAESF.


Nos services de conciliation travail-vie personnelle comprennent les services suivants :


Services d’orientation professionnelle

Comprennent des services d’accompagnement, d’information sur les stratégies d’autogestion de la santé, de consultation, de planification, d’évaluation, d’élaboration de stratégies relatives à l’emploi, de développement de carrière, d’information sur la retraite, ainsi que d’autres renseignements sur des sujets concernant les carrières.


Services de consultation pour les soins relatifs aux enfants et aux personnes âgées

Offrent des services de consultations et d’assistance en vue d’identifier les ressources communautaires qui peuvent aider les clients(es) à prendre soin de leur famille.


Services d’accompagnement financier

Aident les clients(es) à s’orienter à l’égard du crédit, à gérer leur dette, à établlir un plan fiscal, à établir un budget, à fixer des objectifs financiers, à se préparer pour leur retraite et à gérer les changements de leur situation personnelle.


Services de consultation juridique

Permettent aux clients(es) de communiquer avec des avocats(es) ayant des compétences dans le domaine en lien avec leurs besoins et de s’entretenir par consultation téléphonique pendant une durée de 30 minutes sur une vaste gamme de questions juridiques.


Services d’accompagnement personnel

Offrent une différente approche que les services de counseling traditionnels et aident à guider les clients(es) et les employés(ées) de tous les niveaux à connaître une croissance personnelle et professionnelle.

Services d’encadrement en santé

Fournissent un soutien individuel assuré par des accompagnateurs(trices) certifiés(ées) en encadrement de la santé qui adoptent une philosophie de bien-être holistique en vue d’aider les participants(es) à apporter des changements positifs et durables à leur style de vie pendant une période de 12 semaines.


Services de conseils en nutrition

Comprennent des consultations avec un(e) diététiste concernant une gamme étendue de sujets relatifs à la nutrition.


Services de soutien à l’abandon du tabagisme

Fournissent des renseignements essentiels et des liens importants vers les services de soutien locaux en plus des services de counseling et des services d’accompagnement personnel.


Santé et bien-être en ligne

monpaesf.ca

Faites des recherches et parcourez une collection d’articles sur la santé et le bien-être, la famille, les relations, la vie, le travail et la carrière. Le PAESF propose une bibliothèque de ressources de santé et bien-être en ligne qui comprend des articles, des bulletins d’information, des vidéos, des balados, des livres numériques, des modules d’apprentissage et des liens vers des ressources sur le Web en vue de permettre aux employés(ées) de s’instruire eux-mêmes ou elles-même en ligne.

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