Search

Vieillir en beauté

Personne n’aime se faire à l’idée de vieillir mais la façon dont vous réagissez mentalement, physiquement et spirituellement au vieillissement a un grand impact sur votre qualité de vie. Vivez pleinement l’étape où vous êtes à l’instant.


Vous continuerez à prendre de l’âge malgré les sentiments que vous avez face au fait de vieillir, alors mieux vaut en profiter. Nous vivons dans une culture obsédée par la jeunesse qui porte peu attention aux avantages d’avancer en âge, mais en réalité, il y en a beaucoup à célébrer.


Deux différentes études de données du Pew Research Center et du National Opinion Research Center démontrent qu’en fait, le bonheur augmente avec l’âge. Cela ne devrait pas être surprenant. Avec l’âge vient la sagesse, la perspective, la diminution des attentes et la tendance à être plus facilement satisfait(e) de ce que l’on a. Voici certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vos années de vieillesse soient vos meilleures.


Acceptez vos limites.

On ralentit mentalement et physiquement en vieillissant. Le fait d’accepter qu’on ne peut plus faire certaines choses, ne veut pas dire qu’on doit abandonner les activités que l’on aime. Essayez plutôt de pratiquer la modération.


Soyez optimiste.

Les études démontrent que les gens optimistes vivent des vies plus longues et plus satisfaisantes. Promettez-vous que votre première pensée de la journée sera positive. La lecture d’une liste de citations inspirantes pendant le petit déjeuner est une excellente façon de commencer votre journée.


Trouvez de nouveaux passe-temps et intérêts.

Votre cerveau, tout comme votre corps, a besoin d’exercice. Essayez de nouvelles choses pour garder votre esprit alerte et éviter l’engourdissement.


Profitez de ce que vous avez gagné.

Le fait de vieillir apportent toute sorte d’avantages. La retraite et les enfants qui quittent le nid pour voler de leurs propres ailes, libèrent temps et argent vous permettant de faire des choses que vous n’aviez pas la possibilité de faire lorsque vous étiez plus jeunes.


Profitez de la vie à un rythme plus lent. Forgez de nouvelles relations et entretenez celles que vous aviez déjà. Voyagez, faites des dons de charité, servez de mentor et partagez votre sagesse.


Ne regardez pas en arrière.

Le regret est une horrible émotion destructrice. Si votre vie n’est pas celle que vous avez imaginée, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes vraiment pas seuls. Pardonnez-vous vos erreurs et allez de l’avant avec ce qu’elles vous ont permis d’apprendre.

Il n’est jamais trop tard pour poursuivre vos rêves. La chroniqueuse Dear Abby a déjà reçu une lettre qui disait « Je pense retourner aux études pour suivre un programme collégial mais j’ai 54 ans, ce qui veut dire que j’aurai 58 ans lorsque j’obtiendrais mon diplôme. » La réponse d’Abby : « Et quel âge aurez-vous dans quatre ans si vous ne retournez pas aux études? »

Tout ce que nous avons, c’est aujourd’hui. Et aujourd’hui se fiche de votre âge.


Prenez soin de vous.

Dormez plus. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous nous fatiguons plus rapidement et notre temps de récupération est plus long. Une heure ou deux de plus de repos vous donnera de l’énergie. Faites une sieste lorsque possible.


Faites de l’exercice. Suivez un horaire régulier d’exercices. En vieillissant, nous commençons à perdre notre masse musculaire et notre souplesse. De plus, la vitesse de notre métabolisme ralentit. Vous pouvez conserver les niveaux actuels de ces trois éléments pour l’avenir en adoptant un programme d’exercices hebdomadaire qui comprend des exercices cardiovasculaires, musculaires et d’assouplissement.


Adoptez une bonne alimentation. Le fait de renoncer aux aliments riches en gras et en sodium tout en mangeant au moins cinq portions de fruits et légumes par jour peut vous aider à augmenter votre durée de vie au lieu de votre tour de taille.


Passez un examen médical annuel. Mieux vaut prévenir que guérir. Trouvez un bon médecin de famille et visitez-le régulièrement en vue de déceler tôt les problèmes. N’ayez pas peur du médecin ou de ce qu’un examen pourrait révéler!

0 views

Founded in 1974, we are a national provider of employee assistance programs (EAP), employee and family assistance programs (EFAP), workplace health & wellness solutions.

Navigation
Connect with Us
Talk to Us

Email: info@fseap.ca

Tel: 1-877-553-7327 (Head office)

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© FSEAP