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AIDE AUX EMPLOYÉS ET À LEUR FAMILLE

Des solutions qui assurent aux entreprises et à leurs employés(ées) de fonctionner à leur meilleur.

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AIDE AUX EMPLOYÉS ET SOUTIEN AU BIEN-ÊTRE

Programme d’aide aux employés et à leur famille

Vous avez besoin d’un personnel sain, bien concentré et présent au travail. Notre mission consiste à aider aux employés(ées) à mieux se sentir et à se maintenir en santé, afin d’assurer que votre entreprise prospère. Nous innovons et collaborons en vue d’assurer qu’ils ou elles reçoivent le bon soutien, au bon moment.  

 

Nos services de programme d’aide aux employés(ées) et à leur famille aident à surmonter un grand éventail de difficultés concernant les employés(ées). 

Une assistance confidentielle et professionnelle

pour aider vos employés à s'épanouir.

Smiling Woman talking to another woman

Des conseils confidentiels et professionnels pour les employés et les membres de leur famille afin de les aider à acquérir des compétences et à trouver des solutions pour résoudre les problèmes personnels, familiaux et professionnels.

Two mom's painting Easter eggs with their child

Services de consultation d'experts pour aider les clients à équilibrer les responsabilités de leur vie professionnelle et personnelle et à atteindre leurs objectifs.

Smiling man looking at laptop in coffee shop

Programmes de thérapie cognitivo-comportementale (iCBT), guidés par un thérapeute et basés sur l'internet, pour répondre à divers problèmes de santé mentale et aider les personnes à acquérir les compétences nécessaires à leur épanouissement. 

Woman working on computer at home

Ressources en ligne sur la santé et le bien-être (articles, vidéos, programmes en ligne, etc.) pour favoriser le bien-être et la résilience des individus.

Pebbles_dark.png

À PROPOS DU PAEF

Le PAESF est un service de soutien volontaire, confidentiel et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, qui aide les employés et leurs familles à trouver les bonnes options et solutions pour résoudre les problèmes personnels, familiaux ou professionnels. Qu'ils souhaitent améliorer la communication dans leurs relations, arrêter de fumer ou trouver une meilleure façon de gérer leurs finances personnelles, les conseillers et les consultants experts du PAESF peuvent les aider à prendre les mesures qui peuvent mener à un changement significatif.

Gérer votre PAEF

Les PAEF les plus solides et les plus efficaces résultent de la collaboration entre les principaux dirigeants(es) d’une entreprise et leur prestataire de services de PAE. Nous comprenons qu’une gestion efficace, cohérente et adaptée constitue un facteur essentiel pour garantir le succès de la collaboration.

 

En vue d’assurer une bonne mise en œuvre et un bon fonctionnement du PAEF, chacun(e) de nos clients(es) se voit assigner leur propre gestionnaire de compte qui est un(e) professionnel(le) expérimenté(ée) en matière de PAE comprenant bien les problèmes de santé en milieu de travail auxquels les entreprises sont confrontées quotidiennement.

 

Déterminés à promouvoir la santé et le bien-être en milieu de travail, nos gestionnaires de compte aident à mettre nos clients(es) en contact avec les bons outils et les bonnes ressources afin de tirer un maximum d’avantages de leur PAEF. Les outils et ressources comprennent :

Two business men discussing project on screen
  • Promotion du PAEF et du bien-être : matériel diversifié pour promouvoir la sensibilisation continue et l’utilisation du PAEF ainsi que la santé et le bien-être global de la main-d’œuvre.

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  • Compte rendu complet sur l’utilisation des services : compte rendu trimestriel et/ou annuel sur l’utilisation du programme dans le but de donner un aperçu des tendances d’utilisation et de fournir des renseignements nécessaires à la planification pour assurer le succès continu du programme.

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  • Services de consultation pour les gestionnaires : accès téléphonique aux conseillers(ères) en milieu de travail pour aider les superviseurs(es) et les gestionnaires à surmonter efficacement les difficultés concernant les employés(ées), l’équipe et l’environnement de travail. Pour en savoir plus

  • ​Programme de recommandations des gestionnaires : recommandation obligatoire ou supervisée d’un(e) employé(ée) vers un service pour remédier à des problèmes qui affectent le rendement au travail (par exemple des problèmes de colère ou de consommation de substances). Pour en savoir plus

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  • Formation relative au bien-être en millieu de travail : formation favorisant le bien-être des employés(ées) ainsi que les initiatives et les objectifs de l’entreprise. Pour en savoir plus

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  • Services d’intervention en cas d’incident critique : services de consultation spécialisés afin d’aider à évaluer les besoins, faire des recommandations et coordonner les services quant au soutien des membres du personnel affectés par un événement traumatisant en milieu de travail.  Pour en savoir plus

Avantages d'un PAEF du PAESF

Nous aidons aux employés(ées) à retourner et à rester au travail.

Jusqu’à 30 % des absences imprévues sont attribuées à des difficultés d’ordre personnel ou familial telles que des problèmes de relations, de garde d’enfants ou de santé mentale. Les analyses de résultats indiquent une diminution de 72 % dans le nombre de jours d’absence parmi les employés(ées) qui adhèrent à notre PAEF.

Nous aidons à garder votre main-d’œuvre attentive et productive.

Les problèmes personnels et familiaux peuvent avoir un impact important sur la capacité de concentration et de rendement d’un(e) employé(ée) au travail. Les analyses de résultats indiquent une réduction de 53 % du taux de présentéisme parmi les employés(ées) qui adhèrent à notre PAEF. Les études notent également une récupération de 5,6 jours de perte de temps productif parmi les employés(ées) qui adhèrent à notre PAEF – 2,19 jours de plus que la moyenne de l’industrie des PAE.  

Nous avons obtenu une cote élevée de satisfaction de la clientèle.

En 2016, les résultats du sondage sur la satisfaction de la clientèle ont démontré que :

  • 99 % des membres de la clientèle ont dit qu’ils recommanderaient le PAEF à d’autres;

  • 99 % des membres de la clientèle ont dit qu’ils étaient satisfaits de leur contact initial avec le PAESF;

  • 89 % des membres de la clientèle ont dit que leur capacité à gérer les difficultés qui les ont amenés au PAEF « s’est améliorée » ou « s’est grandement améliorée ».

Vous avez besoin de conseils? Envoyez-nous un courriel ou téléphonez-nous en tout temps.

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