À propos de nous

Notre message

Nous aidons les entreprises à assurer que leurs membres fonctionnent à leur meilleur.

 

Des employés qui sont sains, heureux et motivés, suscitent de bonnes affaires. Pour votre entreprise, cela signifie une main-d’œuvre plus productive, loyale et résiliente, même durant les moments difficiles.

 

À titre de prestataire de services autonome d’un programme d’aide aux employés (PAE), nous concentrons nos efforts sur une chose : aider les membres de votre main-d’œuvre à être au meilleur de leur forme au travail et à la maison. Depuis plus de 40 ans, nous concevons et fournissons des programmes d’aide aux employés(ées) et à leur famille (PAEF), des services de soutien en milieu de travail, des programmes de bien-être ainsi que des services de soutien en matière de leadership à certaines des entreprises les plus judicieuses et novatrices du Canada. Nos clients nous choisissent parce que nous répondons aux besoins complexes des entreprises, petites ou grandes, et nous fournissons des services personnalisés et spécialisés qui sont ciblés, polyvalents, accessibles et simples.

 

Nous œuvrons au niveau national et local. Nous comptons 35 bureaux à l’échelle du pays qui démontrent une véritable passion pour leur communauté locale et qui ont fait leurs preuves en innovant pour satisfaire aux besoins communautaires émergents. Nous mettons en pratique cette même passion et expertise à l’égard de nos services du PAEF et des mains-d’œuvre que nous aidons. Grâce à un solide réseau de prestataires de services cliniques et d’experts-consultants, nous apportons du soutien aux employés(ées) et à leur famille peu importe où ils (elles) habitent ou travaillent.

 

Nous sommes plus qu’un prestataire de services de PAE, plus que des conseillers et des conseillères et plus que des gestionnaires de compte. Nous sommes un différent type de prestataire de services de PAE. Le PAESF est un programme national de l’Organisme Services à la famille Canada qui est fourni par un réseau national d’organismes autorisés de services à la famille. En qualité du seul prestataire de services communautaire national de PAE sans but lucratif au Canada, nous sommes uniques en notre genre. Notre mission consiste à favoriser des milieux de travail résilients, à créer des familles saines et à bâtir des communautés solides et prospères. Nous sommes le seul prestataire de services national de PAE structuré comme une entreprise à vocation sociale, ce qui signifie que 100 % des profits générés vont au soutien des programmes communautaires et des programmes de santé mentale à l’intention des enfants, des adolescents, des adultes, des familles et des personnes âgées dans les communautés à travers le Canada.

 

 

Notre approche

À titre de prestataire de services de PAE, notre approche est simple. Nous croyons que fournir le bon soutien, au bon moment, constitue le meilleur service.

Soins personnalisés et adaptés aux besoins – Nous mettons beaucoup d’efforts en vue d’assurer que chaque interaction avec le PAEF procure une expérience personnalisée, adaptée aux besoins de chacun et chacune, où les employeurs et leurs employés(ées) reçoivent les soins et l’aide qu’ils ou elles ont besoin, lorsqu’ils ou elles en ont besoin. Il suffit d’un simple appel téléphonique ou d’un simple clic de la souris pour avoir accès sans délai à des gestionnaires de compte spécialisés ainsi que des services de soutien cliniques attentionnés et confidentiels.

 

Solutions sur mesureNous savons que pour être le plus efficace possible, un PAEF ne peut être un programme standard « omnivalent ». Nous concevons sur mesure nos programmes du PAEF dans le but de les adapter aux besoins et aux cultures uniques de chaque entreprise de même que satisfaire aux besoins émergents des milieux de travail.  

 

Mettre les gens d’abord Nous mettons les gens d’abord afin d’assurer que les soins qu’ils reçoivent soient de la plus grande qualité et produisent les meilleurs résultats possibles. C’est pour cette raison que nous sommes particulièrement déterminés à faire la prestation de nos services cliniques selon les moyens désirés par les clients(es), en utilisant des conseillers(ères) et des prestataires de services cliniques expérimentés et autorisés, et en assurant que chaque client(e) ait un gestionnaire de compte attitré.

Transparence et intégrité Nous sommes transparents avec nos clients(es) à propos de la façon dont nous effectuons la conception, faisons la prestation et établissons le prix de nos services afin qu’ils ou elles sachent exactement ce qu’ils ou elles achètent. Nous vous invitons à nous faire part de vos questions et de vos commentaires car nous cherchons toujours des moyens d’amélioration. Lorsque nous vous donnons notre parole, nous faisons tout en notre pouvoir pour la garder.

 

Excellence en matière de serviceNous fournissons des services qui respectent les normes de l’industrie des PAE en matière des meilleures pratiques. Les services de notre programme d’aide aux employés(ées) et à leur famille (PAEF), nos pratiques cliniques ainsi que nos normes d’assurance-qualité ont été indépendamment vérifiés et entièrement agréés par le Council on Accreditation et le Centre canadien de l’agrément.  

 

Notre équipe

Le PAESF est administré par un comité de gestion nationale composé de membres de la direction de différents organismes de services à la famille de partout au Canada. Ils apportent des décennies d’expérience dans une gamme étendue de domaines.

 

Joyce Zuk, présidente, directrice régionale du Sud-Ouest ON

  • Grey LinkedIn Icon

Gregg Taylor, directeur régional BC,YT

  • Grey LinkedIn Icon

Terry Sharp, directeur régional AB

  • Grey LinkedIn Icon

Kirk Englot, directeur régional AB, SK, MB, NT, NU

  • Grey LinkedIn Icon

Valerie Bobyk, directrice régionale NB, NL, NS, PE

  • Grey LinkedIn Icon

Vous avez besoin de conseils? Envoyez-nous un courriel ou téléphonez-nous en tout temps.

Plus de 40 ans d’expérience.

​Fondé en 1974, nous sommes un prestataire de services national en matière de programmes d’aide aux employés(ées) (PAE), de programmes d’aide aux employés(ées) et à leur famille (PAEF) ainsi que de programmes de solutions relatives à la santé et au bien-être en milieu de travail.

Navigation
Se connecter à nous
Discuter avec nous

- Accéder aux services du PAEF

- Demande de devis

Courriel : info@paesf.ca

Tél. : 1-877-553-7327 (siège social)

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© FSEAP

About Us

Our Story

We help organizations keep their people functioning

at their best.

 

Employees who are healthy, happy, and engaged make for better business.  For your organization, this means a more productive, loyal and resilient workforce, even during challenging times.

 

As a stand-alone Employee Assistance Program (EAP) provider, we are focused on one thing, helping your people to be their best at work and home. For over 40 years, we've been designing and delivering Employee and Family Assistance Programs (EFAP), workplace support services, wellness programs, and leadership support services, to some of Canada's most discerning and progressive organizations. Our customers chose us because we respond to the complex needs of organizations, small or large, and deliver a hands-on, boutique-style service which is focused, flexible, accessible, and easy. 

 

We are national and local. We have 35 offices nation-wide with a real passion for their local communities, and a proven track record for innovating to respond to emerging community needs. We apply that same passion and expertise to our EFAP services and the work forces we support. With a strong network of clinical providers and expert consultants, we support employees and their families wherever they may live or work.

 

We are more than an EAP provider, more than counsellors, more than account managers. We are a different kind of EAP provider. FSEAP is a national program of Family Service Canada delivered by a nationwide network of licensed family service agencies. As the only national, not-for-profit, community-based EAP provider in Canada, we are unique. Our mission is to promote resilient workplaces, inspire healthy families, and to build strong, thriving communities. We are the only national EAP provider structured as a social enterprise, meaning 100% of profits generated go toward supporting mental health and community-based programming for children, youth, adults, families, and seniors in communities across Canada.

 

 

Our Approach

As an EAP provider, our approach is simple. We believe the best service is providing the right help, at the right time.

 

Personal and Responsive Care - We work hard to ensure every interaction with the EFAP provides a personal and responsive experience in which employers or their employees get the care and assistance they need, when they need it. Dedicated, responsive account management and caring, confidential clinical support are just a phone call or click away.

 

Customized Solutions - We know that to be most effective, an EFAP can't be an “off-the-shelf,” “one-size-fits-all” program. We customize our EFAP programs to fit the unique needs and culture of an organization and respond to immerging workplace needs.

 

Putting People Before Profits - We put people first to ensure the care they receive is the highest quality and results in the best outcomes. That's why we are uniquely committed to delivering our clinical services in the medium desired by the client, utilizing experienced and credentialed clinical providers and consultants, and ensuring every customer has a dedicated account manager.

Transparency and Integrity - We are transparent with our customers about how we design, deliver, and price our services, so they know exactly what they are purchasing. We invite questions and feedback because we are always looking for ways to improve. When we give you our word, we do everything possible to keep it.

 

Service Excellence - We deliver services that meet EAP industry best practice standards. Our Employee and Family Assistance Program (EFAP) services, clinical practices, and quality assurance standards are independently reviewed and endorsed by a full accreditation by the Council on Accreditation and the Canadian Centre for Accreditation.

 

Our Team

FSEAP is led by a National Management Committee made up of executives from family service organizations across Canada. They bring decades of experience in a broad range of fields.

 

Joyce Zuk, Chair, Regional Director SouthWest ON

  • Grey LinkedIn Icon

Gregg Taylor, Regional Director BC, YT

  • Grey LinkedIn Icon

Terry Sharp, Regional Director AB

  • Grey LinkedIn Icon

Kirk Englot, Regional Director SK, MB, NT, NU

  • Grey LinkedIn Icon

Michael Machan, Regional Director NorthEast ON, QC

  • Grey LinkedIn Icon

Looking for guidance? Email or call us anytime

Over 40 years experience.

Founded in 1974, we are a national provider of employee assistance programs (EAP), employee and family assistance programs (EFAP), workplace health & wellness solutions.

Navigation
Connect with Us
Talk to Us

Email: info@fseap.ca

Tel: 1-877-553-7327 (Head office)

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© FSEAP