Employees having a causal team meeting

Des solutions qui assurent aux entreprises et à leurs employés(ées) de fonctionner à leur meilleur.

""

ASSISTANCE AU TRAVAIL

Qui soutiennet les gestionnaires

Le PAESF propose des solutions spécialisées pour aider aux entreprises à surmonter des difficultés spécifiques concernant les employés(ées), les équipes et l’environnement de travail qui peuvent nuire au rendement, à la productivité et la motivation. Nos solutions spécialisées sont conçues pour aider avec les questions relatives à la santé mentale, aux problèmes de dépendance, aux changements, aux conflits en milieu de travail, au perfectionnement du leadership, à la résilience et au bien-être global en milieu de travail.

Services de consultations pour les gestionnaires en milieu de travail

Les services de consultation et de conseil sur le lieu de travail offrent aux gestionnaires, aux superviseurs et à d'autres membres du personnel clé le soutien nécessaire pour résoudre les problèmes complexes liés au travail et les situations difficiles des employés en temps opportun. Nos consultants fournissent des conseils et un encadrement qui aideront le personnel clé à communiquer plus efficacement avec les employés et à promouvoir le bien-être des employés et de l'organisation.

Des conseils pour aider les managers à faire face à :
 

  •     les questions sensibles des employés

  •     les problèmes de gestion des performances

  •     les conflits sur le lieu de travail
  •     les employés ayant des problèmes de santé mentale


Les consultants sur le lieu de travail sont disponibles pour fournir des conseils et une orientation en temps réel afin d'aider les managers ou les responsables du personnel à résoudre les problèmes critiques liés au personnel.

Les consultations de gestion sont idéales pour aider les organisations de toutes tailles à soutenir leurs responsables du personnel afin qu'ils puissent faire face à des situations individuelles ou collectives difficiles avec plus de compétence et de confiance.

Coworkers
 

Vous avez besoin d’aide avec un problème courant à votre lieu de travail? Envoyez-nous un courriel ou téléphonez-nous en tout temps.

 

French

The Supportive Workplace
Promoting Mental Well-being in the Workplace

 

The Supportive Workplace course empowers managers to build a supportive workplace environment that promotes mental well-being. This seven-module online course offers insight, tools, and best practices to recognize and address the signs of low mental well-being in the workplace to effectively promote employee mental health and work productivity. After completing this course, managers should be able to lead an effective conversation on mental health-related issues, identify suitable ways of support if one of their employees is experiencing a mental health problem, practice self-care to meet their own needs, and apply long-term interventions to create a supportive and psychologically safe workplace environment.

  • On-demand videos

  • Interactive exercises, scripts, and quizzes

  • Downloadable workbook

  • Certificate of completion

  • 12-months of access

Informational Interview

Stratégies pour la santé et le bien-être au travail

L’alignement de vos objectifs organisationnels et des stratégies de bien-être pour les employés(ées) peut poser un défi à réaliser. Nos experts et expertes travailleront avec vous pour vous aider à élaborer et mettre en œuvre des stratégies organisationnelles de bien-être en lien avec vos objectifs concernant votre entreprise et votre personnel. Ces stratégies sont fondées sur des données probantes ainsi que les meilleures pratiques. Nos conseillers et nos conseillères travaillent avec les clients(es) pour faciliter les processus d’évaluation des besoins, de sondage auprès des employés(ées) ainsi que les processus d’élaboration, de mise en œuvre, de suivi et d’analyse des stratégies pour en assurer le succès.

Évalutations en milieu de travail

Nous fournissons des services de consultation avec des experts(es) directement aux équipes de la haute direction dans le cadre de la conception et la mise en œuvre de plans détaillés visant à établir un bon programme de santé et de bien-être dans les entreprises qui reçoivent la prestation de nos services.

Élaboration de politiques

Nous collaborons avec nos clients(es) en vue d’élaborer de nouvelles politiques pour leur entreprise ou de réviser et d’améliorer les politiques déjà en place. Nos experts et nos expertes peuvent vous aider à élaborer des politiques pour aborder les questions relatives à la consommation de drogues et d’alcool en milieu de travail, l’accessibilité pour les employés(ées) ayant des limitations fonctionnelles, la santé et la sécurité, le harcèlement et la discrimination, ainsi que la sécurité psychologique.

 

Services de perfectionnement en leadership/mentorat des cadres

Le rôle important du leadership consiste à guider et mener les gens sur le chemin du succès. Le PAESF reconnaît que les nouveaux chefs de file comme les chefs de file d’expérience ont parfois besoin de soutien additionnel pour développer leur style, leurs aptitudes et leurs compétences de leadership en vue de diriger les équipes de façon efficace dans le but d’atteindre les objectifs personnels et organisationnels.

« Lorsque les chefs de file acquièrent les compétences leur permettant de faire valoir le potentiel productif et les capacités collectives du groupe, qui sait quels genres de résultats positifs pourront être réalisés? Certains réussiront peut-être à déplacer des montagnes. »

--Dr. Thomas Gordon

 

Nos services de mentorat des cadres aident les membres de la haute direction à atteindre un ensemble d’objectifs sélectionnés de façon mutuelle en vue d’améliorer le rendement professionnel et la satisfaction personnelle, pour entraîner le perfectionnement de l’efficacité de leur entreprise. Le mentorat est axé sur l’amélioration du rendement et le développement des compétences de leadership, encourageant les chefs de file à adopter des comportements qui solidifient leur carrière et leur entreprise. Les services de mentorat des cadres sont habituellement liés à un ou plus des éléments suivants : objectifs stratégiques de l’entreprise, plan de relève, et stratégies de rétention.

Nos experts et expertes en accompagnement personnel travaillent individuellement avec les chefs de file pour les aider à réaliser leur plein potentiel en leur apprenant à résoudre les problèmes quotidiens et à adopter de nouveaux comportements. Par l’entremise de séances d’accompagnement téléphoniques régulièrement planifiées, nos accompagnateurs(trices) aident les cadres et les futurs chefs de file à se créer un chemin vers la réussite sans avoir à défrayer des coûts élevés de voyagement ou avoir à s’absenter du bureau.

A group of women at a business meeting
 
 
Teal Speech bubble graphic
Employees talking at work

Vous avez besoin d’aide avec un problème courant à votre lieu de travail? Envoyez-nous un courriel ou téléphonez-nous en tout temps.

Solutions that keep organizations
and their employees functioning
at their best 

WORKPLACE ASSISTANCE

Manager Supports

FSEAP offers specialized solutions to assist organizations in addressing specific employee, team, or workplace issues that can interfere with performance, productivity, and engagement. Our specialized solutions are designed to assist with mental health, addictions, change, workplace conflict, leadership development, and overall workplace wellness and resiliency. ​

Workplace Management Consultations

Our workplace consultation and advisory service provides managers, supervisors, and other key personnel with support to address complex work-related issues and difficult employee situations in a timely manner. Our consultants provide advice and coaching that will help key personnel communicate more effectively with employees and promote employee and organizational well-being.

Guidance to help managers dealing with:

 

  • sensitive employee issues

  • performance management concerns

  • workplace conflicts

  • employees with mental health concerns

 

Workplace Consultants are available to provide real-time advice and guidance to help managers or people leaders address critical personnel concerns.

 

Management consultations are ideal for helping organizations of all sizes support their people leaders in addressing challenging individual or team situations with increased skill and confidence.

Coworkers
 

Looking for help with a current

workplace issue? Email or call us anytime

 

French

The Supportive Workplace
Promoting Mental Well-being in the Workplace

 

On-demand Learning and Certification for Managers

This seven-module online course offers insight, tools, and best practices to recognize and address the signs of low mental well-being in the workplace to effectively promote employee mental health and work productivity.

 

Designed for front-line managers to help them gain the knowledge and skills to lead an effective conversation on mental health-related issues, identify suitable ways of support if one of their employees is experiencing a mental health problem, practice self-care to meet their own needs, and apply long-term interventions to create a supportive and psychologically safe workplace environment.

  • On-demand videos

  • Interactive exercises, scripts, and quizzes

  • Downloadable workbook

  • Certificate of completion

  • 12-months of access

Informational Interview

Strategies for Workplace Health and Well-being

Aligning your organizational goals and employee strategies that create well-being can be a challenging undertaking. Our experts will work with you to help you develop and deliver an organizational well-being strategy that is tied to your organizational goals and employee objectives. These strategies are backed by evidence-based research and best practices. Our consultants work with customers by facilitating needs assessments, employee surveys, strategy development, implementation, monitoring, and measurement to ensure success.

Workplace Assessments

We provide expert consultation and direct services to senior leadership teams in the design and implementation of comprehensive plans for embedding a sound health and wellness program into each organization we serve.

Policy Development

We partner with our clients to develop new workplace policies or review and enhance existing policies. Our policy experts can help you develop policy to address drug and alcohol in the workplace, accessibility for employees with disabilities, health and safety, harassment and discrimination, and psychological safety.

 

Executive Coaching & Leadership Development

The importance of leadership is to guide and lead people to a path of success. FSEAP recognizes that both new and seasoned leaders sometimes need additional support to develop their leadership style, skills, and competencies to effectively lead teams to achieve personal and organizational goals.

“When leaders acquire the skills that enable them to release the productive potential and tap the collective capabilities of the group, who knows what positive results will be achieved? Some of them may move mountains.” 
~ Dr. Thomas Gordon

 

Our executive coaching service assists senior leaders in achieving a mutually identified set of goals to improve professional performance and personal satisfaction, to drive improvements to the effectiveness of the leader's organization. Coaching focuses on enhancing performance and developing leadership skills, and moving leaders into behaviours that sustain both their careers and the organization. Providing executive coaching is usually tied to one or more of the following: strategic goals of the organization, succession planning, and retention strategies.

Our coaching experts work one-on-one to assist leaders to reach their highest potential by working with them to resolve daily issues and integrate new behaviours. Through the use of regularly scheduled telephone coaching sessions, our coaches help executives and aspiring leaders build a path to success without the high cost of travel or absence from the office.

A group of women at a business meeting
 
 
Graphic_10.png
PR Office

Looking for help with a current

workplace issue? Email or call us anytime