Respect de la vie privée et confidentialité

Le PAESF fournit des renseignements ainsi que des services de consultation, de counseling et de recommandation en toute confidentialité aux employés(és) et aux membres admissibles de leur famille.

La confidentialité constitue un élément important du lien de confiance entre vous et l’organisme du PAESF. Tous les services du PAESF sont considérés comme confidentiels*. Tous les membres du personnel ainsi que tous les conseillers et toutes les conseillères du PAESF doivent signer une entente de confidentialité. En outre, les conseillers et les conseillères sont tenus à un code de déontologie.

 

Le respect de la confidentialité signifie :​

  • que toute communication entre vous et votre conseiller(ère) ou consultant(e) est privée;

  • qu’aucune personne liée à votre lieu de travail ou votre vie personnelle ne sera avisée ni verbalement ni par écrit de votre participation aux services de counseling;

  • que les données démographiques et les statistiques liées à l’utilisation du programme partagées avec votre employeur ou votre syndicat sont présentées de façon générale, par rapport à l’ensemble des employés(ées), sans identifier un groupe en particulier et ne révélant jamais l’identité des individus;

  • les dossiers sont rangés dans un endroit sûr et sécuritaire et ne sont divulgués à personne sans consentement par écrit ou ordonnance d’un tribunal.

Vous pouvez choisir de donner votre consentement par écrit à votre conseiller(ère) pour lui donner la permission de communiquer avec d’autres prestataires de services de santé et/ou avec des tierces parties; vous pouvez choisir cette façon de procéder dans des situations où vous avez grand intérêt à les inclure dans votre plan de traitement.

 

*En vertu des lois canadiennes provinciales et fédérales, des limites en termes de confidentialité s’imposent dans les cas où on détermine que vous pouvez être en danger de vous faire du mal ou faire du mal aux autres, ainsi que dans les cas d’une ordonnance d’un tribunal ou tout autre segment spécifique à la loi (par exemple, si on détermine qu’un enfant peut avoir besoin de protection). Dans ces circonstances, votre conseiller(ère) peut être dans l’obligation de signaler l’information aux parties ou aux autorités appropriées selon les exigences de la loi ou de déontologie.

fseap | paesf

​Fondé en 1974, nous sommes un prestataire de services national en matière de programmes d’aide aux employés(ées) (PAE), de programmes d’aide aux employés(ées) et à leur famille (PAEF) ainsi que de programmes de solutions relatives à la santé et au bien-être en milieu de travail.

Navigation
Se connecter à nous
Discuter avec nous

- Accéder aux services du PAEF

- Demande de devis

Courriel : info@paesf.ca

Tél. : 1-877-553-7327 (siège social)

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© FSEAP

Privacy & Confidentiality

FSEAP provides confidential information, consultation, counselling and referral services for employees and eligible family members.​

Confidentiality is an important part of the bond of trust between FSEAP and you. All services provided by FSEAP are considered confidential*. All of the FSEAP personnel and counsellors sign confidentiality agreements and the counsellors are bound by a Code of Ethics.

 

Confidentiality means:

  • All communication between you and your EAP counsellor/consultant is private.

  • No one from your workplace or private life will be given verbal or written confirmation of your attendance at counselling.

  • Demographical and program utilization statistics shared with your employer or union are presented in a general, non-identifying way about the employee group as a whole, never identifying individuals.

  • Case files are stored in a secure location and are not released to anyone without written consent or under court order.

 

You can choose to sign a written consent giving permission for your counsellor to communicate with other health care providers, and/or other third parties; you may choose to do this in situations where it is in your best interest to involve them in supporting a plan for your treatment.

 

 *Under Provincial and Canadian Law, confidentiality is limited in instances where it is determined that you may present risk of harm to yourself and/or others, by a court order or through some other specific segments of legislation (for example, if it is determined that a child may be in need of protection). In those circumstances, your counsellor may have to report to the appropriate parties or authorities as required by law or ethics.

Over 40 years experience.

Founded in 1974, we are a national provider of employee assistance programs (EAP), employee and family assistance programs (EFAP), workplace health & wellness solutions.

Navigation
Connect with Us
Talk to Us

Email: info@fseap.ca

Tel: 1-877-553-7327 (Head office)

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© FSEAP