Pourquoi le PAESF?

Pourquoi avoir un PAEF du PAESF?

 

Nous aidons aux employés(ées) à retourner et à rester au travail.

Jusqu’à 30 % des absences imprévues sont attribuées à des difficultés d’ordre personnel ou familial telles que des problèmes de relations, de garde d’enfants ou de santé mentale. Les analyses de résultats indiquent une diminution de 72 % dans le nombre de jours d’absence parmi les employés(ées) qui adhèrent à notre PAEF.

Nous aidons à garder votre main-d’œuvre attentive et productive.

Les problèmes personnels et familiaux peuvent avoir un impact important sur la capacité de concentration et de rendement d’un(e) employé(ée) au travail. Les analyses de résultats indiquent une réduction de 53 % du taux de présentéisme parmi les employés(ées) qui adhèrent à notre PAEF. Les études notent également une récupération de 5,6 jours de perte de temps productif parmi les employés(ées) qui adhèrent à notre PAEF – 2,19 jours de plus que la moyenne de l’industrie des PAE.  

Nous avons obtenu une cote élevée de satisfaction de la clientèle.

En 2016, les résultats du sondage sur la satisfaction de la clientèle ont démontré que :

  • 99 % des membres de la clientèle ont dit qu’ils recommanderaient le PAEF à d’autres;

  • 99 % des membres de la clientèle ont dit qu’ils étaient satisfaits de leur contact initial avec le PAESF;

  • 89 % des membres de la clientèle ont dit que leur capacité à gérer les difficultés qui les ont amenés au PAEF « s’est améliorée » ou « s’est grandement améliorée ».

Qu’est-ce qui fait que nous représentons le bon choix?

Soins personnalisés et adaptés aux besoins

Notre devise « Le bon soutien, au bon moment » exprime bien la philosophie de notre équipe concernant le service à la clientèle, et stimule notre engagement envers la conception et le développement de solutions visant à combler les besoins des clients. Nous répondons aux besoins complexes des entreprises, petites ou grandes, et nous fournissons des services personnalisés et spécialisés qui sont ciblés, polyvalents, accessibles et simples.

Mettre les gens d’abord

En qualité du seul prestataire de services communautaire national de PAE sans but lucratif au Canada, nous sommes uniques en notre genre. Nos services sont conçus et offerts selon le principe que les gens et leurs besoins doivent toujours passer d’abord. Cette idée influence notre façon de faire dans tout, de la conception de nos programmes aux compétences de notre personnel et prestataires de services, en passant par nos méthodes de compte rendu sur l’utilisation des services ainsi que nos modes de paiement aux prestataires.

Nous œuvrons au niveau national et local

Nous comptons 35 bureaux à l’échelle du pays qui démontrent une véritable passion pour leur communauté locale et qui ont fait leurs preuves en innovant pour satisfaire aux besoins communautaires émergents. Nous mettons en pratique cette expérience et expertise à l’égard de notre PAEF et nos solutions en matière de santé en milieu de travail. Grâce à un solide réseau de prestataires de services cliniques et d’experts-consultants, nous fournissons du soutien à des entreprises à travers le Canada.

Des résultats importants

Nos services de counseling produisent de vrais résultats. Les taux d’efficacité de nos services sont plus élévés que la moyenne de l’industrie des PAE de 11 % pour le taux d’amélioration au niveau de la productivité et de 21 % pour le taux de diminution de l’absentéisme. Grâce au PAESF, votre main-d’œuvre est attentive et présente au travail, ce qui assure un taux élevé de rendement de vos investissements.

 
 

Un coup d’œil sur nos services et nos solutions

Nos services adoptent une approche globale et intégrée en matière de santé et résilience des employés(ées) et des lieux de travail. Notre continuum de services est conçu pour favoriser le bien-être de vos employés(ées) et pour créer un environnement de travail psychologiquement sain. Peu importe si vous avez un grand ou un petit groupe d’employés(ées) et si les employés(ées) sont dans un endroit central ou dispersés(ées). Nos services accessibles et polyvalents produisent des résultats qui font vraiment une différence pour vos employés(ées) et votre chiffre d’affaires.

Perfectionnement en leadership

 

Mentorat des cadres >>

Vous avez besoin de conseils? Envoyez-nous un courriel ou téléphonez-nous en tout temps.

Plus de 40 ans d’expérience.

​Fondé en 1974, nous sommes un prestataire de services national en matière de programmes d’aide aux employés(ées) (PAE), de programmes d’aide aux employés(ées) et à leur famille (PAEF) ainsi que de programmes de solutions relatives à la santé et au bien-être en milieu de travail.

Navigation
Se connecter à nous
Discuter avec nous

- Accéder aux services du PAEF

- Demande de devis

Courriel : info@paesf.ca

Tél. : 1-877-553-7327 (siège social)

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© FSEAP

Why FSEAP?

Why have an EFAP from FSEAP?

 

We help employees get back to work and stay at work.

​As many as 30% of all unscheduled absences are related to personal and family concerns, such as relationship difficulties, childcare issues, and mental health problems. Outcome studies show a 72% decrease in days absent among employees who used our EFAP. 

We help keep employees focused and productive.

​Personal and family problems can significantly impact an employee's ability to stay focused and productive at work.  Outcome studies show a 53% reduction in presenteeism in employees who used our EFAP. Studies further show 5.6 days of lost productive time restored among employees who used our EFAP-- 2.19 days better than the average of the EAP industry.

We get high client satisfaction scores. 

​In 2016, client satisfaction survey results showed: 

  • 99% would recommend the EFAP to others 

  • 99% satisfaction with their initial contact with FSEAP

  • 89% reporting their ability to deal with the issue that brought them to the EFAP "improved" or significantly improved"

What makes us the right choice?

Responsive, Customized Care

Our "right help, at the right time" motto reflects our team's philosophy of client care and inspires our commitment to source and develop new solutions to meet our customers' needs.  We respond to the complex needs of organizations small or large, and deliver a hands-on, boutique-style service which is focused, flexible, accessible, and easy. 

People Before Profits

As Canada's only national, not-for-profit, community-based EAP provider, we are unique. Our services are designed and delivered with the belief that people and their needs should always come first. This influences everything we do, from our program design, the qualifications of our staff and providers, how we count and report utilization, and to how we pay our providers. 

We're National and Local

We have 35 offices nation-wide with a real passion for their local communities, and a proven track record of innovating to respond to emerging community needs. We apply that same experience and expertise to our EFAP and workplace health solutions. With a strong network of clinical providers and expert consultants, we support organizations across Canada.

Results that Matter

Our counselling services produce real results. Our counselling outcomes are 11% better for improved productivity and 21% better for reduced absenteeism than the EAP industry average.  With FSEAP, that means your employees are more focused and at work, and you get a greater return for your investment.

 
 

Our Services and Solutions at a Glance

Our services take a comprehensive and integrated approach to employee and workplace health and resiliency. Our continuum of services is designed to help you support your employee wellness and create a psychologically healthy workplace. It doesn't matter how large or small, dispersed or centralized, your employee groups are. Our services are accessible, scalable, and deliver results that make a real difference for your employees and your bottom line.

Leadership Supports

 

Executive Coaching >>

Looking for guidance? Email or call us anytime

Over 40 years experience.

Founded in 1974, we are a national provider of employee assistance programs (EAP), employee and family assistance programs (EFAP), workplace health & wellness solutions.

Navigation
Connect with Us
Talk to Us

Email: info@fseap.ca

Tel: 1-877-553-7327 (Head office)

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© FSEAP